Menu

Sport Publié

La 6e édition de la course « Ultra Trail Atlas Toubkal » fixée pour début octobre

Temps de lecture: 1'
DR

L’Association Sports Nature Développement organisera la 6ème édition de «l’Ultra Trail Atlas Toubkal» du 2 au 3 octobre prochain. Considérée comme la plus prestigieuse course de pleine nature au Maroc, l’UTAT accueille chaque année plus de 500 participants.

Sur une distance de 105 km, la course prend ses quartiers au niveau de la station de ski de l’Oukaïmeden, dans les montagnes du Haut Atlas, à proximité du Toubkal. Le dénivelé positif total (D+ - cumul d’ascension) de l’UTAT est de 6 500 mètres, ce qui en fait l’une des épreuves de trail les plus difficiles du monde.

La compétition, qui figure dans le calendrier international, se décline aussi en deux épreuves plus accessibles : le Marathon de l’Atlas (42 km – 2600D+) et la Virée d'Ikkiss (26 km – 1400D+) dont les parcours, en partie commun à l’UTAT, traversent les plus beaux paysages montagneux du Maroc.

L’année dernière, la course avait accueilli treize nationalités différentes. Depuis sa création en 2009, l’UTAT a été disputé par plus d’un millier de coureurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com