Menu

Breve

Prospections pétrolières: Gulfsands Petroleum obtient un nouveau permis à Moulay Bouchta

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La compagnie pétrolière Gulfsands Petroleum a signé avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) l’accord pour l’obtention d’une nouvelle licence d’exploration au Maroc. Gulfsands exploitera le permis de Moulay Bouchta avec une participation de 75 % tandis qu'ONHYM conservera les 25 % restants.  

Le permis de Moulay Bouchta englobe une zone d’environ 2 850 kilomètres carrés et est située au nord de celui de Gharb Sud aussi détenu par l'entreprise.

Une partie de la zone du permis a déjà été l’objet d'une étude sismique 3D sur 175 kilomètres carrés et ces données seront confrontées ensemble avec des données sismiques en 2D sur d'autres parties du domaine de licence. Le tout sera complété par des données sismiques régionales précédemment acquises par Gulfsands Petroleum.

«Nous cherchons tous très impatiemment à faire avancer les programmes d'exploration sur les plus de 5700 kilomètres carrés de zone contiguë que nous détenons maintenant avec Fès, Moulay Bouchta et le permis Gharb Sud», a souligné Gulfsands dans un communiqué

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com