Menu

Grand Angle

Maroc : Les plaintes déposées contre le caïd Hajjar enfin débloquées ?

Le suicide du jeune de Sidi Bettach ne serait que la face visible des nombreuses injustices commises par le caïd Hajjar. A Témara, des citoyens attendent que la justice mène des enquêtes sur les multiples plaintes déposés contre le fils du général Haddou Hajjar.

Publié
Mohand Laenser rattrapé par l'affaire du caïd de Sidi Bettach / DR
Temps de lecture: 1'

Apparemment, la suspension du caïd Tarek Hajjar n’est que le début d’un long processus judicaire auquel il devrait faire face. Son passé a fini par le rattraper. Des centaines de plaintes déposées par des citoyens résidents à Témara contre le fils du général Haddou Hajjar, l’ancien chef de la région nord des Forces auxiliaires, pourraient retrouver, par miracle, le chemin du tribunal. Les blocages de dossiers semblent désormais ne plus avoir de prise.

L’ancien ministre de l’Intérieur est-il responsable ?

Le passage du jeune Hajjar à la tête du 6ème arrondissement de Témara s’est révélé être un calvaire pour les citoyens et les commerçants. Jouissant de la protection de son père, les exactions du caïd étaient fréquentes dont la plus médiatisée demeure l’agression du secrétaire locale de l'UNMT, syndicat proche du PJD, un incident survenu en janvier 2013. En dépit du refus de la victime de se réconcilier avec son bourreau et sa décision de déposer une plainte contre le caïd, la justice n’est pas intervenue pour instruire l’affaire.

Un cas qui n’est malheureusement pas isolé. D’autres citoyens de Témara ayant subi la même injustice de la part de ce représentant de l’Administration territoriale, ont frappé également à la porte du tribunal, sans réel succès. La protection dont jouissait le caïd les a tous repoussés.

Quel rôle a joué l’ancien ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser dans cette affaire ? Le secrétaire général du Mouvement populaire était dans l’obligation de sévir mais il a préféré regardé ailleurs. Ce n’est qu’à la suite de l’agression d'un proche du PJD qu’il a décidé d’affecter le caïd multi-récidiviste au siège du département de l’Intérieur en attendant que les choses se calment. Une fois les conditions réunies, Tarek Hajjar a été nommé à Sidi Bettach. La suite est connue.

Exagération
Auteur : maroufi212
Date : le 09 septembre 2014 à 23h53
@Btof tu crois pas que tu exagère là ! ils sont tous mauvais sauf le peuple qui es parfait ! faut arrêter de dire des conneries comme ça , vous cherchez quoi au juste ? laisser les délinquants , les voleurs , les assassins , les violeurs , les escrocs , les pédophiles etc.. etc... livrés à eux mêmes ? vous cherchez quoi ? que les délits soient impunis ? parce que peu -être que jusqu ' a présent tu n ' a pas eu de problèmes ; mais ça peux t arriver du jour et lendemain , et là tu fera appel aux forces de l ' ordre "obligé " en tout cas c ' est ton avis personnel et pas de tout le monde .
C est le féfunt qui es responsable de sa mort
Auteur : maroufi212
Date : le 09 septembre 2014 à 23h24
On accuse pas quelqu ' un de quelque chose qu' il n ' a pas commis "le décès de ce jeune " c ' est lui même qui s ' est donné la mort pour une histoire de cheveux qui devaient pousser au bout de quelques semaines .
Ce Caid es responsable d ' avoir coupé les cheveux de ce jeune sans son consentement ,et rien d ' autre .
De toute façon faut pas mépriser la police de cette manière , car sans eux on es pas dans la mouise ! nous sommes bien contents de les trouver lorsque ils nous arrive quelque chose ,soit dans la rue voir même chez nous .Un peu de respect pour eux !
Dernière modification le 09/09/2014 23:38
tel père tel fils
Auteur : BENTHAMI 90
Date : le 15 juin 2014 à 15h12
Vousb prétendez le connaitre de près et vous dites des inanités sur lui. H.H.H.N'est jamais corrompu et c'est un militaire intègre et qui n'a cumulé aucune richesse. Moi je sais bien tout ses biens de même que son héritage ( absolument rien pour lui et pour son frère Dr Addi : le merveilleux); Ses frères et ses soeurs sont d'une modestie incroyable. Ses jeunes demi-frères sont quelque peu fougueux mais ils sont comme leur génération. En tout cas à Tadighoust, on les cotoie comme les communs des mortels à l'image de leur grand père Caid Haj Hro Hajjar. J'apporte ce témoignage pour toute la famille même si une conduite envers mon frère de la part de l'un des leurs a privé mon frère El Maati d'une maison qu'il achetée. Et je voudrai bien que toute personne qui avance quelque chose en apporte la preuve car il y va de notre dignité à tous ,nous de Tadighoust sans distinction de race.
Tel père tels (deux) fils
Auteur : bmsimoh
Date : le 20 mai 2014 à 14h09
C'est surtout les pressions du père qui ont étouffé ces affaires. Et il fallait limoger le père pour enfin voir les choses se débloquer. La preuve en est qu'un autre de ses enfants vient d'être renvoyer de l'académie.
tel pere tel fils
Auteur : hicham romeo
Date : le 01 mai 2014 à 12h44
il y a deux ans et demi, le general haddou hajjar depoder une plainte contre les membres de sa troupe activiste sur les reseaux sociaux, resoltat des peine d'emprisonnement allant jusqu'a 4 ans de prison ferme contre 7 mokhazenis pour violation des consignes militaires generale.
ce general est connu par son racisme, depuis qu'il est au sommet des forces auxiliaires il s'est commulé une grande fortune, je le connaissais de prés, il revocais les pauvres mokhazenis sans avoir recours a des conseils dxe discipline, il recrutais les enfants de ses amis et ses proches sans concours, il balbutais les budgets de l'etat, tous ça par ce qu il se croyais puissant et personne n 'est aussi puissant que lui pour controler ses acte et reprimer ses abus,
eh ben allah kbir,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com