Menu

agenda_2

Colloque du CNMF sur la crise économique et sa conséquence sur les immigrés dans les pays de l’OCDE

Conseil National des Marocains de France,  organise le 31 mai prochain, un colloque international sur l’impact de la crise économique sur les immigrés au FIAP Jean Monet, centre de séjour international à Paris.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le thème retenu est "Conséquence de la crise économique sur les immigrés en général et les marocains en particulier dans certains pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ".

Le programme des échanges s’étalera sur trois parties, entre 14h et 18h. La première partie portera sur les impacts de la crise économique sur les migrations internationales. Il s’agira d’évaluer les effets (à moyen et long terme) de la crise sur les flux et les politiques migratoires. La seconde partie s’intéressera à la gestion des mouvements migratoires, autrement dit, l’adaptation des politiques aux besoins des migrants. Quant à la troisième, elle concernera la mise en œuvre des politiques dans les pays d’accueil pour favoriser l’intégration des immigrés.

Afin d’avoir des précisions et informations sur ce colloque, les personnes souhaitant participer sont priées de remplir le formulaire à télécharger et le renvoyer au plus tard le 25 mai à : [email protected] et/ou [email protected].

Formulaire et programme

Lieu de la rencontre: salle Lisbonne au RDC du Centre de séjour international FIAP : 30, rue Cabanis 75014 Paris

Accès : Métro Saint Jacques ou Glacière à une station de Denfert Rochereau RER B

Informations supplémentaires

www.cnmf.fr

[email protected] /[email protected]

Le C N M F.
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 13 mai 2010 à 12h31
Il est toujours trés interessant d'avoir des organismes pour nous marocains en France,ou en Europe et ailleurs dans le monde.
Ces organisations ont un grand rôle à jouer aussi bien dans les pays d'accueil qu'au Maroc.Des hommes et des femmes qui s'engagent,s'investissent sur différents dossiers et participent de loin ou de prés pour permettre à la Communauté Marocaine d'être entendue,défendue et représentée.
Souhaitant que le Conseil National vive le plus longtemps possible au service de nos compatriotes.Souhaitant plein succés aux membres du bureau,du conseil d'administration aux militants et militantes,je vous adresse,mes fraternelles salutations.
Ma3a Kamile Attawfike,Oua A3anakoum Allah,lima Fihi Al Khayre,In Cha Allah.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com