Menu

Breve

Bruxelles : Le Maroc assistera à une réunion internationale sur les combattants en Syrie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc assistera à une réunion internationale sur les combattants en Syrie à Bruxelles, le 8 mai prochain. Le royaume participera à cette rencontre avec d’autres pays concernés par les «combattants étrangers» en Syrie tels que les Etats-Unis, la Turquie, la Jordanie et la Tunisie, a indiqué jeudi la ministre belge de l'Intérieur, Joëlle Milquet.

La Belgique entend renforcer la coopération entre pays européens, mais aussi avec certains pays tiers du sud de la Méditerranée, a expliqué la ministre en marge d'une rencontre-bilan de son action à la tête du département de l'Intérieur durant deux ans et demi.

Le Maroc est touché par le phénomène des combattants étrangers en Syrie. Plusieurs centaines de Marocains se sont rendus en Syrie pour combattre le régime de Bachar Al Assad. Le royaume réfléchirait même à mettre en place un projet de loi pour criminaliser tout voyage à l’étranger afin de participer dans des conflits armés.

La Belgique, a de son côté, mis en place une «Task force Syrie» qui réunit une fois par semaine sous la présidence des ministres de la Justice et de l'Intérieur, la police intégrée, les services de renseignements, l'OCAM et le centre de crise.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com