Menu

Breve

Algérie : 8 tonnes de résine de cannabis en provenance du Maroc, saisies à Oran

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Saisie record de drogue en Algérie. Les forces de police algériennes ont saisi, jeudi, 8 tonnes de résine de cannabis en provenance du Maroc, dans la ville d’Oran. Six trafiquants, âgés entre 30 et 45 ans, tous Algériens, ont été arrêtés.

L'un des trafiquants est considéré comme le «baron», a déclaré à l’AFP, le chef de la police, Salah Nouasri, ajoutant que la quantité saisie a été un record pour la deuxième plus grande ville d’Algérie.

Le réseau a été démantelé après deux mois d'enquête, a ajouté Nouasri, précisant que «ces trafiquants ont été fournis via les frontières occidentales du pays, et devaient envoyer les marchandises prohibées dans les régions du sud, puis en Libye, au Moyen-Orient et en Europe».

La police a également mis la main sur sept véhicules et 15 téléphones mobiles dans un entrepôt de Sid Benyebka, à environ 30 kilomètres à l'est d'Oran.

hachiche versus karkoubi
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 27 avril 2014 à 01h38
De toute maniére c'est moins dangeureux que le KARKOUBI (optalidon),ce produit à eté depuis des années supprimé par l'OMS de la nomenclature des medicaments de part le MONDE pour sa dangeurosité pour la santé mentale humaine,il est interdit à la fabrication et pourtant un certain laboratoire algerien tres connu continu à le fabriquer illegalement,la matiére premiére périmée et non conforme est importée du Bangladeche , il le vend au marché noire et sans facture au su et vue des services secrets algériens et des services de santé,une filiaire spécialisée , téleguidée par le DRS le deverse sur le marché d'Oujda comme d'ailleur un certain nombre de médicaments volés dans les hopitaux algériens et vendus à des trafiquants.Ce que les services du DRS n'ont pas prévu ,c'est qu'il y'a un retour à l'envoyeur et que des jeunes algériens se chouttent aussi au KARKOUBI.Comme quoi ,une frontiére fermée devient la propriété des trafiquants de tout bord des Jouj Bghales.
Avantage du hachiche
Auteur : laraisonetlasagesse
Date : le 26 avril 2014 à 19h42
dans tout les cas les autorites algeriennes doivent remercier le maroc pour ces fournitures en hachiche, de quoi ils peuvent continuer a endormir le peuple algerien. et laisser boutafliqua dormir tranquillement sur son fauteuil roulant.
le schite n'est pas mauvais, l'utiliser sans moderation est tres mauvais.
c'est un outil important a utiliser par tout gouvernement qui la tranquilite de la part des citoyen. et ca permet aux grand de faire de la tune sur le dos des pauvres.
quand je pense........................
Auteur : safranlxyxy
Date : le 25 avril 2014 à 17h38
les narco trafiquants maroco algériens.ne font pas de politique .bottent en touche les tracasseries du sahara.
se vaccinent régulièrement contre le climat tendu est ouest. pour eux ,la frontière algéro marocaine a disparue de leur carte depuis toujours. ils s'aiment entre eux.ne se disputent pas ,ne s'insultent pas.ne se crêpent pas le chignon par médias interposés ,ils sont frères ,a la vie (la leur)a la mort (celle des autres)
les fournisseurs marocains et trafiquant algériens ont tous du NIF. c'est celui qui renifle les euros.
quand je pense que certains commentateurs algériens, armés d' un WINDOXS XP tirent a longueur de journée
sur des marocains armés d'un Windows 8 piraté et inversement .je me dis que les narcotrafiquants sont plus intelligents que les politiciens.
mais c'est mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com