Menu

Breve

Lutte contre les stupéfiants : Le Maroc élu à l’OICS pour cinq ans

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a été élu pour un mandat de cinq ans à l'Organe International de Contrôle des Stupéfiants (OICS), organisme relevant de l’ONU, en marge de sa réunion de coordination et d'organisation tenue mercredi à New York.

Selon Le Matin, le directeur du Centre national de traitement, de prévention et de recherche en addictions et directeur de l’hôpital Ar-Razi de Salé, Jalla Toufiq, représentera le royaume au sein de cet organe considéré comme «quasi-juridique». En effet, son avis peut mener à des sanctions à l'égard des pays qui violent ses conventions.

Toufiq a été élu dès le 1er tour, avec 37 voix, étant ainsi l’unique représentant d’un pays africain, parmi les 18 Etats ayant déposé leur candidature.

«L’élection du Maroc (…) est une reconnaissance de la participation du royaume aux efforts internationaux de lutte contre la drogue, les crimes organisés et les effets nocifs de ce phénomène qui représente une grave menace sur la santé des jeunes», a déclaré le ministère des Affaires Etrangères.

:0
Auteur : Ssandrine
Date : le 27 avril 2014 à 01h16
سلام علیکم

Enfants drogués : À l’école de la toxicomanie
Loubna Bernichi

Souhaïb, 9 ans, souffre de maux de tête, de nausées, claque des dents et transpire intensément. Sa maman inquiète, l’emmène chez son pédiatre. Elle soupçonne une intoxication alimentaire. Après une série d’examens, le médecin établit le syndrome de sevrage. Les symptômes sont provoqués par l’arrêt brusque de la consommation des psychotropes. Son diagnostic est sans équivoque. La mère tombe des nues. Comment son fils, à peine en classe élémentaire, en est-il arrivé là? Souhaïb achetait fréquemment un gâteau sous forme de dôme, appelé “Ghriyba”, à un marchand ambulant devant son école, à 10 dirhams l’unité. Mais, il ignorait que cette pâtisserie était préparée à base de farine mélangée à des comprimés psychotropes.
Maroc à la tête de l'OICS !!!
Auteur : phrv
Date : le 25 avril 2014 à 10h35
On a mis le renard en charge de surveiller les coqs et les poules dans le poulallier ?

Dourka a raison : Cela me fait vraiment rire moi aussi !
ça me fait rire
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 25 avril 2014 à 10h18
Ça fait vraiment rire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com