Menu

Sport Publié

Chamakh parraine un match pour aider des enfants marocains

A l’initiative de Marouane Chamakh, un match caritatif de football a eu lieu le dimanche 9 mai au stade de Thouars de Talence (sud de Bordeaux). Une trentaine d'anciens joueurs et sportifs, mais aussi des artistes ont participé à cette rencontre pour soutenir l'Association "1001 Sourires". Cette association, parrainée par Marouane Chamakh,  vient en aide aux enfants défavorisés au Maroc.

Temps de lecture: 1'
Photos provenant de la page Facebook du site de supporters girondins FCGB.net
Quelques joueurs reunis de la \
Echauffement d'avant match
L'ancien joueur des Lions de l'Atlas, Mustapha Hadji en discussion
Le maillot a été mouillé pour une seule cause: aider les enfants Marocains
Le parrain, la présidente et le vice-président de l'association 1001 sourires

Ont pris part à ce match de bienfaisance autour de Marouane Chamakh, ses coéquipiers, Ludovic Sané, Alou Diarra, Jaroslav Plasil, David Bellion, mais aussi des anciennes gloires de Bordeaux comme Kodjo Afanou. L’ex-international marocain, Mustapha Hadji ou encore le double champion du monde de judo (+ de 100 kg), le Français Teddy Riner, le musicien Alain Llorca, le rappeur Sefyu, le frère de Marouane, Anouar Chamakh… ont également joué lors de la rencontre.

Environ 4000 personnes étaient présentes au stade de Talence. Le prix des places était de 1 euro et les bénéfices seront reversés à l’Association 1001 sourires. Créée en 2006 à Talence, l’Association 1001 sourires mène des actions caritatives en faveur d’enfants défavorisés au Maroc.

Auparavant, le samedi soir, Marouane Chamakh, en partance pour l’Angleterre, avait disputé son dernier match au stade Jacques Chaban-Delmas. Il a eu droit à un vibrant hommage à l’issue de la victoire face à Sochaux. S’il n’a pas été élu meilleur joueur de la Ligue 1 le dimanche, devancé notamment par Lisandro Lopez (Lyon) et Mamadou Niang (Marseille), Chamakh, footballeur au grand cœur, peut cependant se consoler d’avoir contribué à l’amélioration future des conditions de vie de dizaines de ses jeunes compatriotes.

Merci Marwane
Auteur : ChlahDuBled
Date : le 11 mai 2010 à 09h39
Merci Marouane pour tout ce que tu as fait pour bordeaux, pour l'equipe nationnal et pour toutes tes contribution social...
Et surtout bon continuation au sein de chompionnat d'anglettere. Bravo.
CHAMAKH
Auteur : Zayad Tabana
Date : le 10 mai 2010 à 23h26
Je te souhaite bonne chance mon cher CHAMAKH un foot-balleur éxemplaire,discipiné et qui a bien représenté notre Pays.Il ne merite que du BIEN
Amitiés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com