Menu

Breve

Amérique centrale : Le Maroc, pays observateur de la SICA

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc gagne d’autres points dans le continent américain. Après avoir rejoint l’Alliance du Pacifique (Chili, Colombie, Mexique et Pérou), en tant pays observateur, le royaume a été admis hier comme membre observateur du Système d'intégration d'Amérique centrale (Sica), un groupement régional comprenant le Costa Rica, le Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama, Belize et la République Dominicaine.

A l’issue d’une rencontre du conseil des ministres des Affaires étrangères du Sica, tenue en République dominicaine, du 21 au 23 avril, le secrétaire général du groupement, Hugo Martinez, s'est dit «heureux» du Maroc en tant que membre observateur, hors de la région, au sein du système d'intégration d'Amérique centrale.

Le royaume devient ainsi le premier pays africain et arabe à adhérer à ce groupement régional aux côtés notamment des Etats-Unis, de l’Union Européenne, de la France, du Brésil, de l’Argentine. Depuis 1999 avec la conclusion d’un accord de coopération visant à renforcer l'axe Sud-Sud, le Maroc entretient des relations de coopération avec le Sica.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com