Menu

Environnement Publié

Maroc : L’AMEV lance la 1ère édition des « Semaines Durables »

Temps de lecture: 1'
DR

L’Association Marocaine pour des Eco-Villes lance la 1ère édition des «Semaines Durables» dans plusieurs villes et communes membres. Ce rendez-vous vert, inspiré de la semaine du développement durable en France, est une manifestation qui valorise les projets réalisés ou portés par les communes adhérentes, afin de protéger l’environnement et les ressources.

Il permet en outre de valoriser les projets censés développer les transports publics et les mobilités douces, d’améliorer la gestion et la valorisation des déchets, de réduire la facture énergétique et développer les énergies renouvelables,…

Plusieurs événements seront tenus à Chefchaouen, notamment une «Journée Jiha Tinou» en partenariat avec l’agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADEREE). L’AMEV organisera également, à Oulmès, un atelier d’expression murale sur l’environnement, et à Agadir, d’autres activités dont une formation éco-conduite et journées d’informations grand public.

Enfin, suite au premier séminaire au Maroc sur le Vélo en Ville organisé, les 12  et 13 mars derniers, à Kénitra, une «Vélo Parade» aura lieu dans plusieurs communs membres le 27 avril à 11h00.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate