Menu

Breve

Accord agricole Maroc-UE : Akhannouch met les points sur les « i »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que la Commission de l'agriculture à Bruxelles a adopté un acte délégué prévoyant la modification du régime des prix d'accès des fruits et légumes marocains aux marchés de l'UE, le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, est revenu sur la question et la comparaison faite sur l’accord de pêche, en marge des 7èmes assises de l’Agriculture à Meknès.

Les deux accords «ne sont pas liés», a rappelé Akkhannouch, cité par EFE, avant l’ouverture de la conférence qui verra la participation de son homologue espagnol, Miguel Arias Canete.

«Nous sommes un pays qui respecte ses engagements (...), nous avons signé un accord (pêche) qui fait son chemin pour la ratification», a souligné le ministre. Les Marocains «ont fait un travail considérable avec M. Cañete, et nous continuerons à soutenir nos amis espagnols», a-t-il insisté.

Sur les divergences avec l'UE nées du nouveau système de prix des produits agricoles, notamment des tomates, le ministre s’est montré aussi ferme que le gouvernement. «Nous avons signé un accord de libre-échange avec l'UE et l'UE a unilatéralement modifié les règles convenues, et ce n'est pas acceptable», a-t-il fait savoir, estimant que les deux parties devraient parvenir à des solutions acceptables.

Photo d'un bébé cadum a qui on a mis un suppositoire de chlorophylle...
Auteur : Chibani2
Date : le 23 avril 2014 à 15h02



Il a toujours respecté ses engagements;c'est pour cela qu'il retrouve toujours sa place parmi les meilleures;sans passer par les urnes......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com