Menu

Breve

Port du voile sur les terrains : La FIFA avertit la Fédération française de football

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le port du voile dans les terrains de sport continue de susciter des réactions au sein de ses opposants. En mars dernier, la Fédération française de football avait interdit le port du voile sur les terrains en arguant défendre la laïcité.

Mais aujourd’hui, la FIFA a affiché son opposition à cette interdiction. Selon le président de l’instance dirigeante du  football mondial, Joseph Blatter, cité par l'AFP, «l’International Football Association Board est le gardien de la loi du jeu et si les gardiens de la loi du jeu disent que les filles peuvent porter un voile, la fédération française ne peut s’y opposer».

Une déclaration qui sonne comme un avertissement pour la FFF, et selon Blatter, la France «n’a pas le choix» et devra donc se plier à la décision de la FAB.

Mais le conseiller aux sports de Marine Le Pen, Eric Domard, ne l’entend pas de cette oreille. Selon lui, la France n’a pas à se plier aux exigences partisanes de M. Blatter et à cette ingérence du religieux dans le domaine sportif.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com