Menu

Sport Publié

Lumière sur : Ibtissam Bouharat, l'icône du football féminin marocain

Ibtissam Bouharat est une footballeuse professionnelle épanouie aux talents multiples. Portrait

Temps de lecture: 1'
DR

Football et féminité riment joliment bien ensemble. L'ultime preuve est marocaine. Du haut de ses 24 printemps, la footballeuse internationale marocaine Ibtissam Bouharat a déjà bien ancré son nom sur la toile du football féminin belge et marocain. Elle est talentueuse, intelligente et très élégante.

Née de parents marocains, Ibtissam Bouharat a grandi à Berchem, en Belgique. Passionée précoce de football, elle rejoint le RSC Anderlecht chez les jeunes à âge de 15 ans, pour être titularsée dans l'équipe première quelques mois plus tard. Celle-ci change de destination un an après pour aller jouer à FC Malines (KV Mechelen), en équipe première. En 2009, elle signe chez DVK Haacht pour une année et reste bohémienne entre plusieurs clubs belges les années suivantes. Ibtissam évolue actuellement dans son club d'origine, le RSC Anderlecht. 

Footballeuse pro, ingénieure et militante associative

En plus d'être une joueuse de football féminin en première division belge, Ibtissam Bouharat est étudiante à la Solvay Brussels School of Economics and Management pour un master en ingénieur de gestion. Elle parle 6 langues à savoir le français, le néerlandais, l’anglais, l’arabe, l’espagnol et l’allemand et s'active dans le milieu associatif. Bouharat a également obtenu un diplôme d’entraîneuse de football et entraîne depuis les jeunes garçons de moins de 15 ans. 

Lionne de l'Atlas

Ibtissam Bouharat a décidé de défendre les couleurs du Maroc, après avoir évolué en faveur de la Belgique durant 4 années et avec laquelle elle a déjà joué des matchs amicaux chez les moins de 21 ans. «C’était un choix définitif puis que c’était un choix de cœur. C’est le Maroc que je représente et c’est le Maroc que je représenterai jusqu’à la fin de ma carrière même si la Belgique avait beaucoup de choses à m’offrir en terme de carrière sportive», a-t-elle expliqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com