Menu

Breve

Revente de 6% des parts dans BCP détenues par l'Etat marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Etat marocain a cédé ses 6% de parts détenues dans la Banque centrale populaire (BCP).  Il s’agit de l’équivalent de près de 10,4 millions d’actions. La transaction, qui devait passer en Bourse hier, permet de renflouer les caisses de l’Etat avec plus de «2 milliards de dirhams», indique le quotidien L’Economiste.

La vente de filiales régionales de la Banque Populaire permettrait de réduire l'intérêt de l'État à une action symbolique dans la banque, l'un des trois prêteurs du pays. Ce désengagement a permis aux Banques populaires régionales de devenir l’actionnaire majoritaire de la BCP, avec 50,46 % du capital.

En mai 2011, le gouvernement avait déjà cédé 20% de la banque et 10% en 2012 afin de boucher des déficits commerciaux et budgétaires larges et amasser des fonds pour les dépenses sociales.

encore une privatisation
Auteur : hasso121212
Date : le 18 avril 2014 à 22h11
et voila que l etat vend aux riches des affaires juteuses pour combler des deficits incomblables pas des marges à "perte de vue " à qui cela profite t-il ?

A l’élite bien sur et si l’état veut encore un tit pe de "pognon" qu'ils vendent toutes leurs part quand ça baisse de toute façon c'est prévisible quand les ordres sont donnés mais rests qui les donne et même si ça se sait cela ne servirait à rien sauf qu'a ne pas cacher kle visage des danseseuses.

ey si ces reserves finissent par se tarer que vendra notre état chéri ? bein son peuple bien sur il est déja en solde ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com