Menu

Sport Publié

TIBU Basketball Academy représente le Maroc au Holland Nordic Basketball Tournament (HNBT 2014)

Temps de lecture: 1'
DR

L’académie TIBU Basketball représente le Maroc à la 19ème édition du Holland Nordic Basketball Tournament (HNBT 2014) qui se tient du 17 au 23 avril aux Pays-Bas. Ce tournoi organisé dans la ville de Groningen regroupe chaque année plusieurs grandes académies de Basket venant de différents pays, notamment Belgique, République de Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chine, Croatie, Allemagne, Italie, Espagne….

Ce rendez-vous permet aussi aux coachs experts en Basket de se rencontrer autour d’un stage de formation afin d'aider l’ensemble des joueurs à perfectionner leurs niveaux, et aussi de former de jeunes coachs, indique un communiqué de TIBU Basketball Academy.

Fondée le 06 Novembre 2013, l’académie marocaine participe pour la 1ère fois à un tournoi international avec une jeune équipe composée de 12 joueurs âgés entre 13 et 15 ans et dirigée par 2 experts nationaux : Radouan Haddany et Najib Filali.

«Cette expérience est une première pour nos jeunes joueurs et sera très enrichissante dans le cadre de leur formation sportive et personnelle», explique Mohamed Amine Zariat, président du TIBU B.A, soulignant que «c’est aussi une grande occasion pour notre académie de tisser des relations de partenariat avec d’autres académies à l’échelle internationale. Depuis sa création, TIBU a pu «séduire plusieurs organismes dont la NBA Afrique».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com