Menu

Breve

Nabil Ayouch sortira « To my land », web documentaire le 24 avril

Publié
Nabil Ayouch, réalisateur de To My Land / DR
Temps de lecture: 1'

Après avoir expérimenté des champs différents de l’audiovisuel, du long-métrage au téléfilm, du documentaire au court-métrage..., Nabil Ayouch s’attaque à un genre nouveau : le webdocumentaire. Le réalisateur sortira en effet son dernier projet en date intitulé «To my land».  

«To My Land» est une grande nouveauté, tant pour le cinéaste que pour le cinéma au Maroc. Ce projet s’inscrit dans la continuité de son documentaire «My Land», sorti en septembre dernier dans les salles marocaines ; et qui traitait du conflit israélo-palestinien en opposant les témoignages de jeunes réfugiés palestiniens à ceux de jeunes israéliens.

Entre 2003 et 2010, Nabil Ayouch est parti de nombreuses fois sur les routes au Proche-Orient, à la rencontre de tous les acteurs qui y prennent part, pour pouvoir le voir sous tous ces angles et tenter de mieux le comprendre. Ces longs mois de voyage, de rencontres, ont ainsi abouti à ce film.

Le réalisateur propose aujourd’hui de découvrir et de partager son expérience de façon interactive à travers un webdocumentaire où l’on pourra suivre, étape par étape, ce périple. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com