Menu

Sport Publié

Race of Morocco 2010 : Mehdi Bennani s’impose dans sa catégorie

Marrakech accueillait du 30 avril au 2 mai, la deuxième édition de Race of Morocco 2010. Dans cette troisième étape  du Championnat du monde 2010 des voitures de tourisme (WTCC)– devenue deuxième avec l’annulation du rendez-vous mexicain –, le pilote marocain Mehdi Bennani, s’est imposé dans la catégorie des pilotes indépendants avec un temps de 36min 24sec 679/100e.

Temps de lecture: 2'
Source: www.marrakechgrandprix.com

Pour sa première participation en Touring Car à une manche du Championnat du Monde FIA, Mehdi Bennani a remporté le premier Race of Morocco, en mai 2009. En 2010, nouvelle année, nouvelle écurie, et nouvelle victoire à Marrakech ! Le fils du pays, qui est passé en janvier 2010, de l’écurie française, Exagon Engineering, à l’écurie allemande de Wiechers Sport, s’est imposé devant son public, dimanche après-midi dans la course finale, en 36min 24sec 679/100e. Il est suivi de l'Italien Stefano D’Aste et de l'Allemand Franz Engstler.

Durant la course de qualification du samedi, le jeune Marocain avait terminé à la 4e place de sa catégorie, et la 16e place chez les professionnels. Au volant d’une BMW 320si. il a réalisé un chrono de 1min 48sec 854/100e.

Ismail Sbai, l’autre Marocain de la course, qui disputait son premier Championnat du monde, a pris la dernière place dans les deux catégories avec un temps de 1min 53sec 195/100e. Enfin, deux autres pilotes marocains, Larbi Tadlaoui et Youssef Mernissi, devant initialement prendre le départ de la compétition, se sont finalement retirés pour des raisons techniques, précise la MAP.

Dans la catégorie des professionnels, où Bennani a passé son baptême de feu, le Marocain est classé 9e. L’Italien Gabriele Tarquini est arrivé en tête de la première course devant le Britannique Robert Huff et son coéquipier portugais Tiago Monteiro. Quant à la deuxième course de cette catégorie, elle a été remportée par l’Anglais Andy Priaulx avec un chrono de 36min 15sec 763/100e, devançant le Français Yvan Muller et le Néerlandais Tom Coronel. Tarquini qui est arrivé en 6e position à cette deuxième course, à cause d’un accident sur le parcours, a néanmoins pris la tete du championnat avec 70 points, à sept points d’avance sur Yvan Muller, et 24 sur Robert Huff.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com