Menu

Grand Angle

Appel au secours : Une Marocaine à la recherche de ses deux enfants enlevés depuis 2011

Appel au secours d'une jeune maman marocaine à la recherche de ses deux enfants, enlevés par leur père depuis 2011.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Cela fait maintenant 3 ans que Hind Kettani, une ressortissante marocaine aux Etats-Unis, est à la recherche de ses deux enfants, âgés respectivement de 6 et 8 ans. En conflit avec son ex-femme, au sujet de la garde des enfants, son ancien époux s'était enfui avec Adam et Elias juste après le divorce du couple. 

Désespérée, la jeune maman lance aujourd'hui et après 3 années de recherche, un appel au secours à travers les réseaux sociaux, les médias américains et marocains, pour pouvoir retrouver ses deux prunelles : «Je voudrais informer tout le monde que je suis divorcée de Fayçal Tahiri officiellement depuis juillet 2011. Mes enfants ADAM et ELIAS sont nés sur le territoire américain et ont grandi à New York. Ils sont rentrés au Maroc pour des vacances en 2009 et il a confisqué leurs passeports américains et a commencé son plan diabolique pour me séparer de mes enfants.

Un cri de désespoir

La procédure de divorce a débuté en août 2010, j'ai la garde officielle de mes enfants Adam et Elias, marocaine et américaine. Mon ex-mari a essayé à 3 reprises de manipuler le système juridique pour m'enlever la garde, mais le juges marocains ont été justes et m’ont donné la garde. J'ai, en effet, obtenu la garde de mes enfants depuis le début du procès au Maroc et aux États Unis où je réside. Il a fait appel deux fois et ça a été rejeté car c'est non fondé et il est recherché au niveau international. Les mandats d’arrêts issus du Maroc en 2012 et des États-Unis en 2013, sont officiels auprès des deux autorités. Le mandat d'arrêt international a été fait en 2013. Cette affaire traîne depuis 2011 et je ne pouvais pas intervenir sur les réseaux sociaux pour une raison de sécurité et de respect pour la loi qui m’a demandé de garder mes informations au niveau de la cour civile et criminelle.

C'est un cri de désespoir d’une maman qui a été privée cruellement de toute forme de contact avec ses enfants, tout ce dont je rêve c'est de les retrouver et par n'importe quel moyen. Je vous prie de m'aider et aussi de ne pas faire circuler de fausses rumeurs».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com