Menu

Breve

Algérie : Un avion transportant des Marocains forcé d'atterrir à Oran

Publié
Aéroport Ahmed Ben Bella d'Oran / DR
Temps de lecture: 1'

Un avion de la compagnie Air Méditerranée avec 250 passagers marocains à bord a effectué un atterrissage de force, dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’aéroport d’Oran dans l’Ouest Algérien.

L’appareil en provenance de l’aéroport Paris Charles De Gaulle s’est posé en raison d’un brouillard qui recouvrait la ville d‘Oujda, sa destination finale, rapportent des sources consulaires marocaines. Il a été autorisé à effectuer cet atterrissage forcé, en raison des conditions climatiques défavorables dans la capitale de l'Oriental, précise la même source.

Les passagers marocains, en grande majorité des MRE, ont protesté contre l'absence des représentants de la compagnie française dans l'aéroport Ahmed Ben Bella, mais ont été pris en charge par les autorités aéroportuaires algériennes. Une fois mis au courant, les services consulaires marocains à Oran se sont rendus auprès des passagers, qui ont pu reprendre leur vol vers 09H45 après le dégagement du ciel.  

Est ce que ce mot existe au Maroc ?
Auteur : sauredino
Date : le 12 avril 2014 à 10h50
Chiyat !!
Toi, tu m'as l'air d'être la crême de la crême des chiyatines !!!
les accords de IATA obligent
Auteur : safranlxyxy
Date : le 12 avril 2014 à 10h31
l'algerie n'a fait que le stricte minimum qu'impose les regles et accords de IATA.
il n'y a pas lieu de faire des "youyou" prématurés.
si les généraux d'alger n'avaient pas les mains liées par les accords inernationaux en matière d'aviation civile,cet avion aurait été purement et simplement abattu par 20 MIG29
L'aviation civile...
Auteur : Bodler
Date : le 11 avril 2014 à 12h43
... a des règles, tout comme en dispose le transport maritime, et elles sont claires dans tous les cas de figure !
L'Algérie ne nous a rien "donné" d'exceptionnel - alors, que les "laudateurs" , qui me paraissent s'extasier outre mesure, mettent un frein à leur expansive et exagérée... reconnaissance !
Laudateurs, auxquels je recommande d'en "laisser un peu" pour le jour où l'Algérie officielle reviendra à de meilleurs sentiments ("fraternité" et bon voisinage obligent) à propos de notre Sahara !!
C'est un devoir.
Auteur : motao-1
Date : le 10 avril 2014 à 18h53
Il ne faut pas considérer ce geste comme une faveur, mais plutôt comme un devoir envers les passagers d'un pays frère, vivent les peuples Algéro-Marocains.
maghreb united
Auteur : lahouari1
Date : le 10 avril 2014 à 18h23
nous sommes des freres il faut que les deux peuples le sachent vive le Maghreb united
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com