Menu

Sport Publié

Casablanca accueille la 2ème édition du Tournoi International de Mini-Foot Universitaire (TIMFU)

Temps de lecture: 1'
DR

Casablanca, accueille pour la 2ème fois consécutive la 2ème édition du Tournoi International de Mini-Foot Universitaire (TIMFU). Le TIMFU né en 2013 et piloté entièrement par 10 étudiants de l’Université Internationale de Casablanca dans le cadre de leurs activités para-universitaires, est une manifestation internationale organisée sous l'égide du ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération Royale Marocaine de Football.

Le tournoi «fédère des milliers de jeunes afin de les inspirer par les valeurs nobles du football telles que l’esprit d’équipe, le challenge, le fair-play et la discipline. Plus de  2000 jeunes participeront à ce rendez-vous autour de différents volets : matchs officiels, festival Grassroots, challenge lycéen de football, workshop et animations footballistiques…», indique un communiqué des organisateurs.

«Cet évènement sportif est le reflet de l’importance que nous accordons aux activités para-universitaires à l’Université Internationale de Casablanca, qui permettent de développer les aptitudes personnelles de nos étudiants. Une expérience estudiantine très riche qui développer l’esprit de leadership de nos étudiants», souligne Alami, recteur de l’UIC.

Le comité d’étudiants organisateurs a mobilisé cette année de nouvelles équipes universitaires venant du Sénégal, Gabon, Italie, Philippines et du Maroc. TIMFU 2014 se déroulera au FC Casablanca, situé au Km9, route El Jadida. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com