Menu

Politique Publié

Casablanca : Le préfet de police a repris ses fonctions

Temps de lecture: 1'
DR

Abdellatif Mouaddib, le préfet de police du Grand Casablanca, aurait repris ses fonctions lundi après-midi, après avoir été démis dans un premier temps de celles-ci. L’information a été rapportée hier, mardi, par Le Matin, puis confirmée ce mercredi par le quotidien arabophone Al Massae.

Selon ce dernier, le responsable de la sécurité a été éloigné de la Wilaya de Casablanca pendant trois jours, suite à une colère royale. Et pour cause, l’un de ses hommes aurait commis une faute professionnelle grave lorsque le roi Mohammed VI était à Casablanca la semaine dernière. Les conclusions de l’enquête menée par la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) aurait, cependant, démontré qu’Abdellatif Mouaddib n’y était pour rien.

Après la reprise de ses fonctions, le préfet de police aurait aussitôt convoqué une réunion avec les chefs des différents districts de Casablanca. Le but étant de mettre au point une nouvelle stratégie sécuritaire pour la ville, qui fait face depuis plusieurs jours à une montée du sentiment d’insécurité sans précédant.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate