Menu

Culture Publié

Reprise du tournage du feuilleton Chouk sedra de Chafik Shimi

Temps de lecture: 1'
DR

Le tournage de la série Chouk Sedra, écrit et réalisé par Chafik Shimi, a repris depuis un mois et demi et sera achevé avant le Ramadan. Ce feuilleton décliné en soixante épisodes d’un format de 42 minutes chacun, avec un casting réunissant plus de 1500 acteurs et figurants, dont des nouveaux visages, s’impose comme le plus grand feuilleton jamais produit au Maroc.

Cette télénovela, produite par la SNRT avec Douaa Productions (DP), se base sur l’adaptation de grands classiques de la littérature mondiale. Cette fois, le réalisateur va adapter à l’écran "Les Misérables", œuvre éponyme de Victor Hugo.

Dans Chouk Sedra, les évènements se déroulent au Maroc colonial entre 1933 et 1956, date de l’indépendance. «Et au lieu de Jean Valjean, nous avons affaire à un héros bien de chez nous baptisé Belyout Saidi», indique un communiqué de DP. «Il s’agit d’un Marocain qui se fait arrêter injustement par le colon pour avoir pris l’initiative d’acheminer vivre et couverts depuis la région de Settat et jusqu’à la région Boughafer cassant ainsi le blocus imposé par le protectorat à cette région».

Comme dans la trame de Victor Hugo, l’injustice et l’arbitraire seront l’étincelle d’un soulèvement contre le pouvoir en place, et qui est le protectorat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com