Menu

Breve

Maroc : Mohammed VI lance un programme d'alphabétisation via la télévision et internet

Publié
Photo MAP
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a lancé ce jeudi à la mosquée d’Al Atiq à Casablanca, un programme de lutte contre l’analphabétisme à travers la télévision et l’Internet. Destiné à appuyer le programme de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées, ce projet conçu par le ministère des Habous et des Affaires islamiques permettra d’étendre et de diversifier les moyens d’apprentissage dans ces lieux de culte.

Il est diffusé quotidiennement sur la Radio Mohammed VI du Saint Coran «Assadissa», et le site du ministère des Habous et des Affaires islamiques www.habous.gov.ma. Ce programme comporte 90 épisodes de 30 minutes chacun. Les cours de niveau 1 sont dispensés dans trois matières «lecture et écriture», «Saint Coran» et «arithmétique».

En ce qui concerne les émissions de niveau 2, elles seront programmées au titre de l’année scolaire 2014-2015, explique le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq. Ce dernier a également indiqué que 6 000 enseignants sont chargés d’assurer des cours de révision et de soutien au sein des mosquées, alors que 440 coordinateurs et conseillers pédagogiques s’occuperont de la supervision pédagogique.

Il faut être prudement optimiste
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 05 avril 2014 à 22h44
J'espère que ce sera un nouvel élan pour une audiovisuel maroraine conçu pour éveiller les consciences instruire et apprendre à débatre bref une télévision citoyenne au sercive de ses citoyens !!!
L'arabisation est le coupable
Auteur : Chamalman
Date : le 05 avril 2014 à 14h26
Avec le darija il n'y aurais aucun problème d'analphabétisme. On a détruit un des meilleurs système scolaire, il faut pas être étonné par la suite.
Au Maroc il y a pas de pétrole mais IL A DES IDÉES...
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 05 avril 2014 à 11h25


Et ces pauvres ruraux ils iront chercher le courant où pour brancher les télévisions et l'internet??????

Certainement ces ruraux seront branchés directement sur Ouarzazate et les panneaux photovoltaïques....

Ils serviront de cobayes ces pauvres concitoyens pour ne pas changer.
Dernière modification le 05/04/2014 12:20
60 ANS D-INDEPENDANCE
Auteur : sidi_babar
Date : le 05 avril 2014 à 05h57
Après 60 ans d'indépendance, ont commence maintenant à battre analphabétismes, c'est un anachronisme, et je pense que nous avons pris le mauvais chemin depuis 1956. Dommage eeh oui. Et les seules victimes sont toujours les pauvres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com