Menu

Grand Angle

Gad Elmaleh: Papa n'est plus en haut

6,8 millions de téléspectateurs ont suivi samedi, 24 avril, sur TF1, la dernière représentation du spectacle «Papa est en haut» de l'humoriste Gad Elmaleh, natif de Casablanca. Invités surprise sur la scène du Palais des Sports à Paris: Jamel Debbouze et Elie Semoun.

Publié
Source: Gala.fr
Temps de lecture: 2'

Après 3 ans de tournée et 300 représentations guichets fermés de ce «One man show», voilà une dernière en beauté. En invitant ses collègues Jamel Debbouze et Elie Semoun, l'artiste s'est fait plaisir, à lui et à son public. Côté audience, le succès est au rendez-vous: TF1 a enregistré 6,8 millions de téléspectateurs samedi soir, soit 35,5% du total, loin devant France 2 et l'émission «Encore une chanson» de Laurie Cholewa, avec 2,7 million de téléspectateurs, soit 14,1% de l'audience, selon starsavenue.fr.

Jeudi dernier, le Figaro plaçait l'humoriste trinational – il possède les nationalités marocaine, canadienne et française – en tête des humoristes les plus appréciés en France. Plus de 1,3 millions de spectateurs se sont déplacés pour voir ses spectacles. Il devancerait ainsi Florence Foresti et Guillaume Gallienne dans la scène humoristique française actuelle – qui se porte bien, malgré ou plutôt grâce à la crise, comme le soulignait le sociologue Jean-Pierre Frappier. «Dès qu'il y a une période de crise, les gens ont tendance à se réfugier dans ce genre de spectacles.»

Un spectacle qui parlait à tout le monde, comme l'indiquent les nombreux commentaires sur le site des fans de l'artiste, sur des vidéos Youtube montrant des extraits de ses shows ou des interviews avec l'artiste,* ou aussi sur le site de l'émission à TF1. Dans «Papa est en haut», Gad Elmaleh joue des scènes quotidiennes, traitant les relations entre fils, père et grand-père, surtout de la perspective du père. Comme ses précédents one-man shows «Décalages au palais des glaces» (1995), «La Vie normale» (2001) et «L'Autre, c'est moi» (2005), ce spectacle contenait des aspects autobiographiques. «Quand un homme devient papa, il est placé tout en haut, il devient un héros. Il doit transmettre et montrer la voie ; mais sait-il lui-même où il va? En haut!»,lisait on dans l'annonce du spectacle. C'est terminé maintenant, Gad Elmaleh va pouvoir redescendre, mais pour aller où? Son prochain spectacle est attendu avec impatience.

Quelques extraits du dernier spectacle:

* Voir par exemple une émission en deux parties (première partie, deuxième partie) consacrée à Gad Elmaleh à Casablanca, sur sa relation au Maroc et à sa ville natale.

humour
Auteur : lamartine
Date : le 28 avril 2010 à 00h08
gad elmaleh est un humouriste qui a de la classe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com