Menu

Grand Angle

Tcharmil à Casablanca : Arrestation de deux filles « Mchermlate »

Deux filles suspectées d'être derrière le phénomène «Tcharmil» ont été interpellées par les éléments de la police de Casablanca.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La vague d'arrestations d'individus appartenant à la communauté des “mcharmlines”, qui sème la panique depuis quelques semaines dans certaines villes du royaume, surtout à Casablanca, se poursuit. Les forces de l'ordre viennent d'interpeller deux jeunes filles suspectés d'y appartenir. 

Le quotidien arabophone Al Akhbar révèle, dans son édition de ce jeudi 3 avril, que des enquêtes menées suite à la diffusion de photos faisant apologie au crime sur les réseaux sociaux à Casablanca, ainsi que dans plusieurs villes, ont permis l’arrestation de plusieurs personnes, dont des filles mardi dernier.

La police insiste : C'est du trucage

“Ces jeunes publiaient leurs photos sur des pages virtuelles, celles-ci ont été détournées par des personnes qui ont exagéré l’ampleur du phénomène à des fins de propagande”, explique une source policière interrogée par Al Akhbar.

Les accusés seront traduits devant la justice et jugés pour crimes électroniques ainsi que pour avoir menacé la sécurité publique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com