Menu

essentiel_2  

Rabat : Vive émotion lors du sit-in en mémoire de Ayoub, mort percuté par un tramway

Un sit-in de sensibilisation a était organisé le 2 avril à 12h00 à la station de tramway Tour Hassane, par la famille, les amis et les proches du défunt Ayoub Ajoulou Rahmouni, âgé de 13 ans et mort  percuté le mercredi 26 mars 2014. 

Publié
Sit-in à la mémoire du jeune Ayoub, mort lors d'un accident de tramway à Rabat / Ph. Rachid Hanine

Ce sit-in avait pour objectif de sensibiliser les écoliers et l’administration du tramway des mesures de sécurité nécessaires pour que ce genre d’accidents ne se reproduise plus à l’avenir. Le choix du lieu et du moment, la station Tour Hassan scène de la tragédie, pour cette sensibilisation a une forte symbolique.

Une foule nombreuse de tous âges confondus, a scandé des slogans de sensibilisation sur le danger du tram. Versets coraniques et prières ont également été psalmodiés à la mémoire du jeune Ayoub. Des moments forts ont ponctué ce sit-in, après les témoignages émouvants de ses amis de l’école, qui n’ont pas tari d’éloges à la mémoire du défunt, les personnes rassemblées ont procédé à la signature d’une pétition. 

Appel à la vigilance

Le dernier souhait de tous les participants à ce sit-in, est que cet accident serve d’enseignement pour l’administration du tramway de Rabat, pour redoubler d’efforts sur le plan sécuritaire ; pour développer leurs outils d’intervention de la protection civile ; et enfin pour les parents et les écoliers appelés à faire preuve de vigilance et de prudence dans les stations du tram.

Le jeune homme victime d'un l’accident de tramway dans le quartier Hassan, souffrait d’une blessure au niveau de la jambe et une autre au niveau du bassin. Il est resté une «bonne heure» bloqué sous l’une des rames du véhicule avant qu’il ne soit sorti de là par les éléments de la Protection civile. Mais il décédera peu après lors de son transfert à l’hôpital, le 26 mars.

Non respect de tous
Auteur : Etretat76
Date : le 03 avril 2014 à 10h35
Maleureusement il y a beaucoup qui ne respect rien dans ce pays et chaque jours des morts.

Les gens sont des sauvages!!!!!!


Toutes les condoléances à la famille.
SINCERES CONDOLEANCE
Auteur : houcine45000
Date : le 03 avril 2014 à 07h34
MES SINCÈRES CONDOLÉANCE A LA FAMILLE DU JEUNE DÉCÉDÈ ARHMOU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com