Menu

essentiel_2  

Etats-Unis : Jésus est musulman, une campagne qui fait polémique

Dans l’Ohio, une campagne d’affichage lancée par une association musulmane fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Ses slogans affirmant, entre autres, que «Jésus est musulman», ne plaisent pas à tout le monde. Une partie de la population locale chrétienne y voit une tentative d’endoctrinement. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Une campagne d’affichage menée dans l’Etat de l’Ohio, dans le Mid-Ouest des Etats-Unis, par l’association musulmane «Ask a Muslim», avec le soutien de l’organisation «Why Islam», fait actuellement polémique. Ses slogans affirment, notamment, que «Mohamed est dans la Bible», que «Les musulmans aiment aussi Jésus» ou encore que «Jésus est musulman». Des messages qui n’ont pas plu à une certaine partie de la population locale chrétienne, qui y voit une tentative d’endoctrinement.

Pour protester contre cette campagne, une manifestation a été organisée ce weekend, dans la ville de Columbus. A en croire le journal en ligne Dispatch.com, plusieurs églises chrétiennes étaient représentées pour dire, entre autres, que «Jésus est bien le fils de Dieu et qu’il a été ressuscité d’entre les morts».

«Un mensonge»

«Jésus n'est pas musulman. Insinuer qu'il l’est, est un mensonge, une absurdité», a déclaré le révérend Bill Dunfee, pasteur dans le compté de Coshocton. «Notre but est tout simplement de défendre l'église et de promouvoir l'Evangile de Jésus-Christ», a-t-il ajouté. «Le panneau «Jésus est musulman» est celui qui m’a sauté aux yeux», a fait savoir de son coté Dave Daubenmire, professeur, conférencier et ancien professeur de football». «C’est un mensonge flagrant», a-t-il souligné.

 «Bien que nous soutenions le droit de la communauté musulmane à la liberté d’expression, ainsi que son droit de poster des messages sur les panneaux publicitaires, nous ne soutenons pas le détournement du nom de Jésus-Christ pour tenter d'attirer les chrétiens mal informés vers leur religion», a-t-il écrit dans communiqué de presse adressé au site Christian Newswire.

L’organisation fondamentaliste chrétienne Operation Save America s’est, quant à elle, montrée, beaucoup plus agressive, ne cachant pas  son islamophobie. «Il semblerait que la communauté musulmane de Columbus, et de l’Ohio, se montre de plus en plus arrogante dans la diffusion de sa religion monstrueuse, avec son faux livre et son faux prophète, juste en face de l'Eglise de Jésus-Christ à Columbus. Elle (Ndlr : l’association) a acheté de l'espace sur trois panneaux autour de la ville pour répandre des mensonges sur l'Evangile du Christ», a-t-elle écrit sur son site web d’après le blog Odd News.

Rien de mal

Ashfaq Parker, de l’assoctaion «Why Islam», voit les choses autrement. «Il n'y a rien de mal dans le fait d’avoir des différences en termes de ce qu'il faut croire et il n'y a rien de mal à parler d'eux et à les pousser à se connaître les uns les autres», a-t-il déclaré.  Selon ce dernier, cette campagne n’est pas destinée seulement aux gens qui ne connaissent pas l’islam, mais aussi aux musulmans pratiquants qui ignore les liens qu’il y a entre leur religion et Jésus-Christ.

Sur son site web, l’association Ask a Muslim explique, en effet, que «les musulmans sont considérés comme chrétiens si le mot «chrétien» désigne toute personne qui suit les enseignements du Christ, vu que dans l’apprentissage de l’islam, les musulmans ne doivent pas désobéir à Jésus». Affaire à suivre.

jesus est musulman
Auteur : liligribouille
Date : le 15 mai 2014 à 13h12
ils vous provoquent et savent que cela va vous mettre dans tous vos etats, ils ont reussi, Jesus n a jamais etait musulman et il ne le sera jamais il est mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com