Menu

Grand Angle

Festival national du couscous : 20 variétés en concurrence à Rabat

Placée sous le thème "Le couscous marocain, des plats pour toutes les papilles gustatives", la 4e édition du Festival national du couscous s'est tenue à Rabat, vendredi dernier.

Publié
Festival national du couscous : 20 variétés en concurrence à Rabat
Festival national du couscous : 20 variétés en concurrence à Rabat

Organisé par l'association Al Amal pour le développement de l'artisanat et les oeuvres sociales en partenariat avec la chambre de l'artisanat du Maroc, le Festival national du couscous marocain a eu lieu, et pour la 4e année consécutive, à Rabat, dans la soirée de vendredi dernier.

Une vingtaine de variétés du plus célèbre plat marocain à l'échelle nationale étaient en concurrence lors de cette  édition, placée sous le signe «Le couscous marocain, des plats pour toutes les papilles gustatives». 

Cette initiative, qui intervient dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, met l'accent sur la nécessité de saluer les efforts des femmes créatives et celles qui préservent ce patrimoine et tradition, a déclaré Mme Fatima Marouane, ministre de l'Artisanat, de l'économie sociale et solidaire, citée par la MAP.

Pour sa part, le président de la Fédération des Chambres d'artisanat du Maroc, Mohamed Boulahcen, a indiqué que cette manifestation met en avant la richesse et l'authenticité de la gastronomie marocaine, exprimant son souhait de voir ce festival contribuer à favoriser l'organisation d'initiatives similaires se fixant comme objectif principal de faire connaître les autres plats marocains. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com