Menu

Société Publié

Maroc : Inhumation à Berkane du corps du vigile mort à Bobigny

Le corps de Saïd Bourarach, vigile Marocain retrouvé mort dans le canal de l’Ourcq à Bobigny le 30 mars dernier, a été rapatrié au Maroc et inhumé à Berkane, d’où est originaire le défunt.

Temps de lecture: 1'
Cimetière dans la région d'Oujda

La dépouille mortelle du vigile devait arriver au Maroc depuis vendredi dernier. Mais ce transfert a été reporté à ce mercredi, à cause des perturbations que subissait le trafic aérien en Europe, dû à l’éruption volcanique en Islande. Les frais funéraires ont été pris en charge par le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME). L’ambassade du Maroc à Paris a été le principal coordinateur de la logistique en France, alors qu’au Maroc, les autorités locales ont fait le nécessaire pour venir au soutien de la famille.

De nombreuses personnes ont assisté à l’inhumation ce mercredi en présence des proches du défunt et des élus locaux. Une délégation composée des membres du CCME, du cabinet du ministère chargé des Marocains du monde, s'était déplacée pour prendre part à l'enterrement le samedi. Mais le corps n'était pas arrivé vendredi soir, tel que prévu initialement.

L’homme de 36 ans a disparu le mardi 29 mars dans la soirée, après une altercation avec un client. Saïd Bourarach aurait interdit l’entrée au magasin qui était déjà fermée depuis une dizaine de minutes, à ce client. Ce dernier, mécontent, aurait ensuite amené du renfort. Le corps du vigile a été repêché du canal le mercredi. Mais l’enquête n’a toujours pas réussi à  déterminer ce qui s’est réellement passé après. De même, les quatre suspects de confession juive interpellés par la police ont été remis en liberté. Quelques jours après cette tragique disparition, une manifestation a eu lieu à Paris en hommage à Saïd Bourarach.

maroc inhumation a berkane
Auteur : adel08
Date : le 22 avril 2010 à 11h16
si c'etait un vigile juif assassine par 4 individu on aura tt vu les medias les hommes politiques les intello et etudiants juif de france le crif.........enfin tt le loby juif
allah y rahmou
Auteur : yaminal
Date : le 22 avril 2010 à 09h45
hommage a ould bledy de berkane justice sera faite par allah! il etait seul, les traitres etaient quatre un soutient tout particulier a sa famille ALLAH Y RAHMOU !
allah y rahmou
Auteur : Hassna71
Date : le 22 avril 2010 à 08h28
je suis de tout coeur avec sa famille.
il est enterré au cimetiere ou est ma grand mere.
Un martyre du racisme.
Auteur : tha3labi
Date : le 22 avril 2010 à 00h21
Où en est l'enquête ? Les responsables doivent répondre pleinement de leurs actes. La tournure que prend l'affaire est déplaisante car on a l'impression que l'on est en train d'escamoter la réalité des faits avec une mise en liberté des principaux suspects. Il a fallu qu'il rencontre ces quatre individus pour finir dans le canal. Où sont passés les enregistrements téléphoniques, qui démontrent une constitution de bande pour commettre une agression ??? Donc une affaire à suivre.
Allah
Auteur : chtichleuh
Date : le 21 avril 2010 à 23h15
Allah y rahmou :(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com