Menu

Sport Publié

Lions de l'Atlas : La sélection marocaine a besoin de stabilité pour Younès Belhanda

Temps de lecture: 1'
DR

Après les sorties de Mehdi Benatia, c’est autour de Younès Belhanda de demander plus de stabilité pour la sélection marocaine. Dans une interview sur JeuneAfrique, le joueur du Dynamo Kiew a exprimé son agacement par rapport à la situation du football marocain.

«C’est le destin. Mais cette situation au Maroc m’agace. Comme elle agace pas mal d’internationaux. On va accueillir une CAN, une compétition quoi doit bien être préparée, et il ne se passe rien !», a fustigé l’ancien joueur de Montpellier. Belhanda ne comprend pas l’intérêt d’affronter la Russie le 7 juin prochain pour préparer la CAN. «C’est contre des sélections africaines qu’on devrait jouer, pour préparer la CAN !», pense-t-il.

S’agissant du prochain sélectionneur, le joueur n’a pas de préférence. «S'il est compétent et qu’il connaît le foot marocain, ça m'est égal. C’est pour cela qu’il serait bien que son adjoint, au cas où un étranger soit nommé, soit marocain, comme Mustapha Hadji ou Walid Regragui», explique-t-il ?

Le joueur demande «surtout qu’on laisse ce coach travailler dans la durée». «L’Algérie, qui n’est à mon avis pas meilleure que nous, a réussi à se qualifier une deuxième fois de suite pour la Coupe du Monde. Pourquoi ? Parce qu’on laisse Halilhodzic et son staff travailler. C’est de cela dont la sélection marocaine a aussi besoin : de stabilité !», souligne-t-il.

chatons
Auteur : Hamid002
Date : le 31 mars 2014 à 08h47
Chatons de l’Atlas...
La vérité
Auteur : brabrasud
Date : le 28 mars 2014 à 14h12
Le véritable problème est que la FRMF est avant tout royale comme tous les sports au Maroc donc non indépendante! Autrement dit ce qui signifie que de la politque politicienne alors que cette fédération doit être avant une fédération avec des têtes pensantes qui doivent faire avancer le football marocain.

Ce n'est même pas la peine d'y rêver pour la future CAN, le maroc sortira au 1er tour et le football marocain restera ainsi pendant des années encore à l'image de sa société
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com