Menu

Sport Publié

Grand Prix Hassan II de tennis : L'Algérien Lamine Ouhab pour représenter le Maroc ?

Temps de lecture: 1'
DR

La 30e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, prévue du 5 au 13 avril prochain au Complexe Al Amal, devrait voir Lamine Ouhab, 257e du classement ATP, défendre les couleurs nationales. Le joueur algérien, naturalisé marocain récemment, devrait bénéficier d’une wild card, ont fait savoir les organisateurs, hier, mardi lors d’une conférence de presse à Casablanca. Il pourrait s’agir du seul représentant du Maroc dans ce tournoi, les autres noms n’ayant pas encore été confirmé.

Selon Khalid Outaleb, directeur du tournoi, la compétition pourrait cette année connaitre la participation du Russe Mikhaïl Youzhny (15e) et du Français Gaël Monfils (24e) qui ont demandé des wild cards. Mais à en croire ce dernier, «rien n’a encore été décidé». Ce qui est sûr, c’est que le tableau final compte, d’ores et déjà, 9 joueurs du Top 50, dont le Sud-africain Kevin Anderson (18e), l’Espagnol Marcel Granollers (22e) et le Français Benoit Paire (31e).

La conférence de presse a, par ailleurs, été marquée par un hommage au «père du tennis marocain», Mohamed Mjid, décédé jeudi dernier dans un hôpital à Rabat, à l'âge de 97 ans. «Sa mémoire est toujours présente parmi nous. Si on est ce qu’on est aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à ce grand monsieur», a souligné le président de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT), Fayçal Laraïchi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com