Menu

Breve  

Agadir : Douze policiers blessés et 21 arrestations après des échauffourées à l’université Ibn Zohr

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’université Ibn Zohr d’Agadir a été mardi soir le théâtre de vives échauffourées entres les étudiants et les forces de l’ordre. Douze éléments de la police ont subi des blessures et 21 personnes soupçonnées d’implication dans les actes de violence contre les éléments des  forces de l’ordre et dans la dégradation de biens privés et publics ont été interpellées.

Selon un communiqué de la DGSN, tout serait parti d’une marche organisée à l’extérieur de la Faculté des Lettres par des étudiants originaires de la ville de Zagora. La police est intervenue afin de mettre de l’ordre. Mais les étudiants qui se sont scindés en plusieurs groupes ont procédé à des jets de pierres et d’autres objets depuis la Faculté des Lettres et des Sciences, des jets  qui ont blessé une douzaine de policiers.

Une voiture appartenant à un agent de sécurité ainsi qu’une moto de la préfecture ont été également vandalisées. Selon la même source, les personnes arrêtées ont été présentées à la police judiciaire pour  enquête, sous la supervision de parquet général compétent.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com