Menu

Sport Publié

26e journée Botola : Le Raja en fête, le Difâa revit

Le derby casablancais, joué ce dimanche, a finalement tourné à l’avantage du Raja. En même temps que la victoire sur son rival historique, le club de José Romao s’adjugeait la tête du championnat.

Temps de lecture: 2'
DR

Il était présenté comme le choc de cette 26e journée de championnat, et il a tenu toutes ses promesses : un gros duel tactique entre Romao et Zaki, les deux entraîneurs, une grosse intensité de jeu, et aussi un scénario palpitant. Le 108e derby casablancais, joué ce dimanche entre le Wydad et le Raja, a tourné à l’avantage du Raja, qui s’impose sur la plus petite des marges (1-0).

L’unique but de la rencontre est signé Traoré, qui doit s’y prendre à deux fois pour tromper la vigilance de Lamyaghri à la 41e minute, après une somptueuse ouverture de Metouali. Fort de son avantage, le Raja va tranquillement dominer la seconde période, et remporter son succès sans doute le plus important de l’année. En effet, en plus de la victoire, les «Verts» de Casablanca s’offrent en prime, le fauteuil de leader, avec désormais 1 point d’avance sur le WAC, passé 2e. Inutile de dire que les Rajouis sont plus que jamais candidats à leur propre succession maintenant.

Avec cette défaite, le WAC entre de plain-pied dans une crise déjà latente, suite au manque de résultats sportifs. Eliminés de la Ligue africaine des Champions il y a quelques semaines, les «Diables rouges» n’ont plus gagné en championnat depuis le 13 Mars 2010. Une situation qui pousse les supporters à la grogne, et dont Badou Zaki pourrait bien faire les frais. La chaîne sportive annonce en effet sur son site que la tête du technicien casablancais aurait été réclamée aux dirigeants par les supporters, insatisfaits des choix tactiques du coach, mais aussi de son attitude lors du match.

La grogne des supporters s'est traduite également dans des affrontements violents après le match. Des parties de la ville ont dû être fermées à la circulation, néanmoins, des bus, des voitures, et des façades de magasins au centre ville ont été endommagées. Une centaine de personnes aurait été interpellée.

Cette 26e journée de championnat a également permis d’assister à la résurrection du Difâa d’El Jadida, qui a mis fin à une série de 7 matchs sans victoire en championnat. En déplacement sur le terrain du FUS de Rabat, les hommes de Jamal Sellami ont réalisé une bonne opération en s’imposant (1-0), récupérant par la même occasion, leur place sur le podium. Le Difâa profitait ainsi de la contre-performance du Kawkab de Marrakech, défait sur le terrain de la Jeunesse Massira (1-0). On retiendra aussi les victoires du MAS de Fès à domicile contre le MA Tétouan (1-0), du Widad de Fès à Khemisset (2-0), des FAR à Salé (2-0), et du KAC Kenitra à Khourigba (2-0).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com