Menu

Grand Angle  

Camps de Tindouf : « La population vit dans l’enfer alors que les membres de la direction ont des maisons ailleurs » [Vidéo]

Laâyoune TV poursuit sa série de reportages tournés dans les camps de Tindouf. Cette fois, la parole est redonnée au jeune sahraoui qui figurait sur la première vidéo. Ce dernier dénonce la campagne de dénigrement menée contre lui par le Polisario et exprime, au passage, sa solidarité avec les femmes violées.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Et de trois pour Laâyoune TV. La chaîne marocaine collectionne les succès. Elle vient de diffuser une nouvelle vidéo d’un habitant des camps de Tindouf. Il s’agit du même jeune homme auteur du premier témoignage, remontant à dix jours auparavant.

Cette fois-ci, l'enregistrement a été tourné à l’extérieur des camps et non pas juste à côté des bureaux du HCR, contrairement à la première vidéo. Il a surement fallu contourner le renforcement par les milices du Polisario des mesures de sécurités. Il faut dire que la direction du Front n’a pas intérêt à que ce genre de témoignages, au demeurant très embarrassant pour celle-ci, ne se multiplie sur le net.

Solidarité avec les femmes violées

Au début de la vidéo, le sahraoui, encore une fois le visage complètement couvert, commence par dénoncer ce qu’il qualifie de «campagne de dénigrement» menée contre lui par «la propagande du Polisario» qui l’a traité de «traitre» et d’ «agent» à la solde des services secrets marocains. Il rejette toutes ces «accusations», affirmant qu’il n’a fait que rapporter la vérité que la majorité des habitants des camps de Tindouf partage. Preuve en est, selon lui, la vidéo de la femme dénonçant des agressions sexuelles, également diffusée par Laâyoune TV.

En se disant solidaire du calvaire subi par la sahraouie, il corrobore les révélations de la veuve, mère de trois enfants, assurant que les pratiques des viols et d’harcèlements sexuels sont «monnaies courantes» dans les camps. «Des filles et femmes en sont, d’ailleurs, victimes», assure-t-il

Appel à la multiplication de vidéos dénonçant la direction du Polisario

Encore une fois, le jeune sahraoui est revenu sur le sujet des opérations de détournements des aides internationales destinées aux habitants par le cercle très proche des amis de Mohamed Abdelaziz. Pour le jeune homme, ces derniers ne se soucient guère des malheurs de la population.

«Ils vivent confortablement dans des maisons en Espagne, en Algérie ou en Mauritanie alors que chaque jours que nous passions à «Lahmada» équivaut à une journée en enfer», déplore-t-il. En vue de briser le silence que leur impose la direction du Polisario, le jeune sahraoui invite la population à enregistrer des témoignages et à les poster, ensuite, sur le net.

LA RUCHE A NE PAS TOUCHER
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 05 avril 2014 à 21h38
foutu si tu touches la reine abeille avec ses ouvrieres dans une ruche,
Eh bien exactement le méme manége par rapport aux marocains avec leur Sahara marocain merci de votre comprehension
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com