Menu

Sport   Publié

Humanitaire : Fouad Beniz fait signer des maillots par les stars du FC Barcelone

D’abord étudiant en Médecine puis garde du corps, Fouad Beniz, un Bruxellois de 43 ans, d’origine marocaine, s’est aujourd’hui lancé dans l’humanitaire. Il fait signer des maillots par les joueurs de foot pour venir en aide aux plus démunis. Après Chelsea et Arsenal, c’est vers le FC Barcelone que s’est tourné Fouad Beniz.

Temps de lecture: 2'
DR

Fouad Beniz est de ceux qui agissent pour les causes nobles. Après avoir abandonné ses études en Médecine pour se consacrer au métier de garde du corps, ce Bruxellois de 43 ans, d’origine marocaine, s’est lancé dans l’humanitaire. En effet, il fait signer des maillots par les joueurs de foot pour soutenir les plus démunis. L’homme s’est inspiré de Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid qui vent certains de ses objets personnels pour des causes sociales. «J’ai eu un déclic quand j’ai vu que le joueur Ronaldo aidait les personnes dans le besoin en vendant certains objets. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de faire la même chose, mais avec les maillots des joueurs», explique-t-il à LaCapitale.be.

Les maillots que vend Fouad sont tous dédicacés. L’homme collabore aujourd’hui avec le FC Barcelone. « Je connais des amis qui connaissent bien les joueurs du Barça. Ils ont donc su faire passer le message et plusieurs célébrités comme Messi, Fabregas ou encore Neymar ont accepté de signer les t-shirts pour soutenir une bonne cause», se réjouit-il. D’ailleurs, il était présent lors du match de Ligue des Champions entre les Catalans et Manchester City. Il a pu rencontrer les joueurs du FC Barcelone qui ont accepté de le soutenir dans ce projet. «Ils sont très généreux et ont directement accepté d’apposer leur signature en vue de la vente aux enchères. Ils sont très accessibles», confie-t-il.

Chelsea et Arsenal aussi ont participé au projet

S’il s’est inspiré de Ronaldo, il a aussi présenté son projet aux clubs anglais de Chelsea et d’Arsenal. Ces derniers ont même répondu favorablement. «Cette année, c’est déjà la troisième fois que je réalise cette action. J’ai déjà pu collaborer avec des joueurs de Chelsea et d’Arsenal et maintenant, j’ai eu le plaisir de rencontrer les joueurs de Barcelone», souligne-t-il avec fierté.

Les recettes des ventes aux enchères aideront plusieurs associations. En mai prochain, les maillots dédicacés seront mis en vente officiellement au profit de l’organisation S.D.F, qui aide les plus démunis. «C’est très important de varier les associations, car beaucoup de monde est dans le besoin. En tout cas, la vente de t-shirts des joueurs de foot marche très bien. Avec le maillot de Messi, nous avons pu récolter 9.000 euros auparavant», précise-t-il.

Pour l’instant, certains maillots sont disponibles sur internet pour recueillir le maximum de fons. «Je veux récolter le plus d’argent possible pour l’association S.D.F. Dans ce but, je pense que c’est intelligent d’également proposer une vente sur Internet», souligne Fouad Pour ce dernier, «cela va attirer les collectionneurs. J’espère vraiment que ça va marcher et que nous allons pouvoir, grâce à cet argent, aider les plus pauvres et les gens dans le besoin». Plusieurs maillots ont été signés par les mêmes joueurs afin de ne faire aucun déçu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com