Menu

Breve

Espagne : SOS Racisme dénonce l'expulsion illégale d'un Marocain de Bilbao

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

SOS Racisme dénonce la détention illégale d’un Marocain à Bilbao qui avait été arrêté, le 19 février dernier, par les services de l’immigration. Selon El diaro, le ressortissant marocain avait été interpellé et conduit à Madrid pour être expulsé au poste frontière de Ceuta dans les 72 heures suivant son arrestation.

Selon la même source, le tribunal avait ordonné sa libération car l’ordre d’expulsion avait été annulé par une décision ultérieure. Cependant, les services de l’immigration voulaient coûte que coûte l’expulser alors qu’ils étaient au courant de l’annulation de la décision par la justice. Le juge avait ordonné l’annulation de l’expulsion et la destruction du témoignage.

SOS Racisme soutient que les détenus sont transférés dans des fourgonnettes à Madrid puis à Ceuta par ce qu’elles appellent des «vols de la honte». De nombreuses ONG ont aussi dénoncé ces «expulsions express» et ont demandé le boycott d’Air Europa et toutes les sociétés du groupe Globalia, qui serait «l’adjudicataire d’un contrat de 12 millions d’euros».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com