Menu

Sport Publié

Portrait : Maha Haddioui, une golfeuse marocaine promise à un avenir glorieux

Elle est la première golfeuse arabe à intégrer le Ladies European Tour. Elle est Marocaine et elle incarne victoire et résistance. Aujourd'hui ladies, nous vous emmenons à la découverte d'un espoir du sport marocain, la professionnelle Maha Haddioui.

Temps de lecture: 2'
DR

Cette jeune originaire d'Agadir joue les grands Opens. Ses grandes performances ont fait d'elle la meilleure sportive de l'année 2013 au Maroc, une année marquée par de bonnes prestations lors de compétitions mondiales. Aujourd'hui, Maha Haddioui est la véritable étoile montante du golf marocain. 

De ses premiers tournois locaux à l’Omega Dubaï Ladies Masters, le circuit de cette jeune sportive est glorieux. Elle est d’ailleurs la première joueuse arabe à intégrer le Ladies European Tour et la première femme arabe à participer à un tournoi de golf international qui n'est autre que les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, prévu en 2016 au Brésil. 

Les premiers pas dans le green 

En 2001, lors d’un déjeuner en famille au club-house du Golf, Maha Haddioui et sa soeur, alors enfants, ont découvert le monde des caddymasters. Sa rencontre avec le coach Jean-Marie Kazmierczak a alors tout déclenché. Ainsi, à l'âge de 13 ans, Maha commence sa formation au Golf du Soleil d'Agadir. Dès 2003, elle commence a représenter le Maroc lors des événements internationaux en Europe.

Le parcours professionnel

Maha a choisi de poursuivre ses études supérieures aux Etat-Unis. Un choix qu'elle estime "meilleur". Le temps de ces 4 ans passés à l'Université Lynn de Boca Raton, en Floride, celle-ci a réussi à parfaire ses compétences. Elle a joué au golf en université, en tant que capitaine de l’équipe. Elle sera élue, en 2007, golfeuse de l’znnée et athlète de l’année par l’Association des Coachs Américains de Golf.

En 2010, après avoir décroché son Master, Maha Haddioui retourne au pays. Elle commence alors son parcours de golfeuse professionnelle. Deux années plus tard, elle devient la première golfeuse professionnelle marocaine et arabe à participer à l'European Tour après avoir remporté la première étape de la Qualifying School. Les succès s’enchaînent alors, puisqu'en 2013, elle devient membre à plein temps du Ladies European Tour.

Après ce circuit plein de victoires, Maha Haddioui, la nomade d'Agadir est le grand espoir marocain pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com