Menu

Sport Publié

Maroc: Décès de Mohamed Mjid, ancien président de la fédération de tennis

Temps de lecture: 1'
Photo : Les Eco

Le monde du sport et particulièrement du tennis marocain est en deuil. Mohamed Mjid, ex-président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis est décédé ce jeudi matin à l’âge de 97 ans, rapporte Radiomars. Celui qui avait pris les rênes de la FRMT pendant 45 ans est connu pour son grand apport dans la création du Grand Prix Hassan II et dans la mise en place de structures solides pour le tennis.

Mjid a également contribué à l’éclosion des champions tels que Laimina, Saber, Dislam, Dlimi, Chekrouni, Outaleb, ou des trois mousquetaires Alami, Arazi et El Aynaoui.

En 2009, il a quitté la présidence de la FRMT avant de consacrer sa vie à des actions sociales à travers sa fondation M.J.I.D (Fondation Marocaine pour la Jeunesse, l’Initiative et le Développement). C’est à travers cette fondation qu’il a contribué à la lutte contre l’inégalité sociale avec la mise en place d’une école, d’un centre de formation, d’une résidence universitaire et d’un centre d’hémodialyse au quartier El Hank pour soutenir les plus démunis.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com