Menu

Breve

La Police démasque 108 fraudeurs marocains qui profitaient des aides sans résider à Ceuta

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La police de Ceuta a démasqué 108 fraudeurs qui profitaient des aides accordées par le gouvernement espagnol aux résidants étrangers sans pour autant habiter dans la ville. Selon Europa Press, les fraudeurs de nationalité marocaine, ne résidaient pas dans les domiciles où ils ont été enregistrés.

Ils ont été découverts dans le cadre d’une opération encadrée par le ministère de l’Intérieur «pour détecter des fraudes concernant les prestations de l’Etat en matière de santé offertes aux étrangers résidants en Espagne».

Les fraudeurs «se faisaient enregistrer dans une localité proche du pays de leur pays d’origine pour toucher exclusivement ces prestations», selon la police. En plus de toucher aux prestations pour la santé, les fraudeurs marocains bénéficiaient d’une réduction de 50% dans le transport maritime.

Au cours des investigations, 59 domiciles ont été vérifiés. Parmi les fraudeurs marocains, 36 personnes ont été identifiés comme «bénéficiaires de la prestations étatiques telles que les allocation de chômage et de santé», 28 autres qui avaient un permis de séjour temporaire en Espagne «ne vivaient pas à l'endroit indiqué durant leur enregistrement».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com