Menu

Breve

Le Maroc s'engage dans un projet de coopération de l'Observatoire européen des drogues

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc est décidé à lutter contre la drogue. Il s’est engagé dans un projet de coopération de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA), avec 6 autres pays de la Politique européenne de voisinage (PEV) à savoir l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, Israël, la Moldavie et l’Ukraine.

Le nouveau projet de coopération technique d’une période de deux ans a été lancé, les 5 et 6 mars derniers, lors d'une réunion de l’Observatoire à Lisbonne. Il est financé par l’UE et durera jusqu’en décembre 2015. L’objectif est de renforcer la capacité des pays partenaires de la PEV à réagir face aux récents défis que représente le phénomène des drogues.

Selon ENPI-info, cet objectif sera atteint grâce à l’échange de savoir-faire sur les systèmes et observatoires nationaux d’information sur les drogues. Les pays participants au projet pourront ainsi atteindre leur objectif à travers le partage d’information sur les meilleures pratiques pour la réduction de la demande et l’élaboration de stratégies nationales, notamment en matière de contrôle et d’évaluation.

Les représentants des organes de lutte contre les drogues des 7 pays ont débattu lors de cette réunion avec les collaborateurs de l’EMCDDA des objectifs et de la planification du projet, ainsi que d’un programme d’activités nationales et régionales pour l’année en cours.

Drogués
Auteur : Ssandrine
Date : le 23 avril 2014 à 01h10
سلام علیکم

J'ai pas terminé de lire l'article c'est pas la peine.
2 ans...
Et après ils font ce qu'ils veulent les vendeurs de drogues?

En résumé il est écrit que tout le monde laisser faire.
hypocrisie
Auteur : finhinx
Date : le 21 mars 2014 à 11h14
Si le Maroc l'aurait réelement voulu il aurait tout raser à ketama. Mais sa rapporte beaucoup !!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com