Menu

Sport Publié

Maroc/Brésil : La Coupe du monde de foot, prétexte pour l'ambassadeur du Brésil pour parler des relations bilatérales

Temps de lecture: 1'
DR

La Coupe du monde 2014 organisée par le Brésil servira de prétexte à l’ambassadeur brésilien au Maroc, Frederico Meyer, pour évoquer les relations bilatérales entre les deux pays. Meyer fera une tournée à partir de ce mercredi dans les écoles marocaines pour parler de la coopération entre le royaume et le pays sud américain. Il prononcera ainsi des discours sur le Brésil et les relations bilatérales avec les pays d'Afrique du Nord.

La première étape de la  tournée du diplomate brésilien posera ses valises à l’EHTP - Ecole Hassania des Travaux Public - de Casablanca. «Cela fait partie d'une série d'invitations que j'ai reçues pour parler du Brésil et de la Coupe du monde», a indiqué Meyer. La semaine prochaine, l’ambassadeur se rendra dans une autre école à Mohammedia. Le fait que le mondial se déroule au Brésil a suscité l'intérêt des Marocains pour en savoir davantage sur le pays. «Les Marocains aiment le football et le Brésil», a fait savoir l’ambassadeur.

La tournée sera aussi l’occasion d’aborder d’autres thèmes ayant rapport avec la coopération bilatérale. «Je vais parler du commerce bilatéral, de la présence des ambassades, du fait que le visa n'est pas nécessaire - pour aller au Brésil -, de la nouvelle route aérienne, de l’immigration arabe, et aussi de la position du Brésil comme troisième plus grand partenaire commercial du Maroc», a précisé Meyer. Selon ce dernier, les sujets qui seront débattus lors des conférences peuvent varier selon les connaissances qu’ont les étudiants du Brésil.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com