Menu

Breve

France : Un ancien ministre accusé harcèlement sexuel lors d'un séjour au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Eric Raoult, un ancien ministre français chargé de l’intégration et actuel maire UMP du Raincy en Seine-Saint-Denis, est accusé harcèlement sexuel lors d'un séjour au Maroc. Il «aurait envoyé plusieurs milliers de messages suggestifs et insistants à une de ses collaboratrices avant de menacer de la révoquer si elle ne répondait pas à ses avances».

Selon Le Figaro, la victime, Agnès Desmaret, ancienne directrice du Centre communal d'action sociale (CCAS) du Raincy était en séjour au Maroc sur demande d’Eric Raoult pour un jumelage entre Le Raincy et Saïdia.

Le maire qui prépare sa réélection se défend toutefois, jurant à l'entreprise politique de déstabilisation. Mais selon la même source, il aurait envoyé 15 000 SMS à Agnès Desmaret. Le numéro émetteur est bel et bien celui de l’élu, souligne le Figaro. Agnès a compilé plusieurs messages du maire : «Je veux vivre pour vous. Vous êtes trop belle et intelligente (...)», «Vous m'autorisez à vous tutoyer? Peut-être un jour, je serais l'homme le plus heureux du monde». D'autres sont plus compromettants: «Vous êtes très désirable et vous le savez».

Après avoir repoussé les avances du maire, la collaboratrice aurait été menacée : «Après ce séjour, il sera difficile de collaborer avec vous». Une plainte a été déposée par la victime et une enquête est en cours.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com