Menu

Sport Publié

Italie : Une équipe de football amateur de Marocains dénonce le racisme

Temps de lecture: 1'
Ph : Resto del Carlino

Pour dénoncer le racisme dont elle est souvent victime en Italie, une équipe de football amateur de Marocains a décidé de se retirer du championnat UISP (Union italienne du sport pour tous) dans lequel elle évoluait, en signe de protestation. Selon l’agence de presse italienne ANSA, qui cite le journal Resto del Carlino, l’équipe en question s’appelle Casablanca. Elle est principalement constituée d’immigrés marocains résidant à Forli, une commune située à quelques 70 kilomètres de Bologne.

Cela fait plusieurs semaines que ses joueurs font l’objet d’insultes racistes de la part du public pendant les matchs. L’incident de trop, les ayant conduits à se retirer de la compétition, date de samedi dernier, lors d’une rencontre face au «Club Juventinità di Forlimpopolia». Un des joueurs de cette équipe adverse les a insultés en scandant : «Rentrez chez vous les Marocains».

Face à l’indifférence de l’arbitre, les joueurs n’ont pu faire autrement. «Nous ne pouvons supporter ça plus longtemps. (…) Il était temps pour nous de faire quelques chose, de prendre une décision forte», a fait savoir Rachid Hansal, ancien joueur professionnel et actuel capitaine de l’équipe Casablanca. Une lettre de protestation a également été envoyée à l’UISP. Mais pour l’instant, celle-ci n’a pas encore réagi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com