Menu

Sport Publié

Football : Eric Gerets d’accord avec le Maroc ?

Nouvelle information ou intox ? L’ancien coach de l’Olympique de Marseille, Eric Gerets, aurait trouvé un accord avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour prendre les reines des Lions de l’Atlas. Il aurait donné son aval à la FRMF pour diriger l’équipe nationale pour les quatre prochaines années.

Temps de lecture: 1'
Source: francefootball.fr

Selon RMC, le technicien belge aurait donc la tâche de qualifier les Lions de l’Atlas pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue en 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, et la Coupe du monde 2014 au Brésil. Aucune confirmation n’a cependant été donnée par l’intéressé ni par la FRMF. D’ailleurs il ne fallait pas s’attendre à une réaction de la part des officiels marocains, après que la FRMF ait déclaré en février dernier, qu’il n’y aurait pas de nomination de nouvel entraîneur avant juin 2010.

L’agent de Gerets, Harun Arslan, joint au téléphone mercredi après-midi par RMC Sport, a démenti tout accord. "Non, ce n’est pas vrai. Eric est sous contrat jusqu’en 2011 à Al Hilal", a-t-il dit. Le Belge est en effet encore lié au club d’Al Hilal Riyad, avec lequel il vient de remporter le championnat d’Arabie Saoudite. Toutefois, d’après RMC, il disposerait d’une clause pouvant le libérer de sa dernière année de contrat.

Depuis le limogeage de Roger Lemerre en juillet 2009, le nom d’Eric Gerets parmi d’autres entraîneurs, a alimenté les rumeurs sur le futur sélectionneur de l’équipe nationale de football. Eric Gerets avait pourtant gentiment rejeté l’appel du Maroc selon le journal Het Laatste Nieuws. "J’ai reçu une proposition de contrat portant sur quatre saisons. J’ai envisagé un cumul, mais cela me semble compliqué", avait t-il confié le 12 décembre 2009, au quotidien néerlandophone.

Plus récemment, Gerets avait repoussé les approches de la Côte d’Ivoire (qui a finalement recruté le Suédois Sven Goran Eriksson), justifiant ce refus par les 12 mois de contrat qui lui restent en Arabie Saoudite.

Gerets entraineur
Auteur : Chibani2
Date : le 12 avril 2010 à 10h36
Bon choix et je lui souhaite bon vent et gare aux dirigeants vous devez la mettre au point mort,si vous croyez avoir un béni oui-oui,vous vous êtes trompés car n'oubliez pas qu'il a même envoyé à la merde Dreyfus,Président de l'OM alors ce n'est certainement pas vous qu'il va plier.Laissez-le travailler c'est un bosseur,un Belge et bcp de personnalité,bonne chance Eric et je ter souhaite une bonne réussite.....
salam
Auteur : bahmdan93
Date : le 09 avril 2010 à 01h51
nous sommes un pays sous développés ,nous voulons savoir le salaire de cet entraineur ,on continuent de jeter l'argent par la fenêtre ,pourquoi pas ZAKI .
nous n'avons pas besoin d'entraineur mais des joueurs .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com