Menu

Sport Publié

Le skieur marocain Adam Lamhamedi à une réunion du CIO sur les JO de la jeunesse

Temps de lecture: 1'
DR

Le skieur marocain Adam Lamhamedi a pris part ce vendredi,  à une réunion du Comité International Olympique sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), qui seront tenus à Nanjing en Chine, du 16 au 28 août 2014. L’athlète marocain, premier Africain à avoir remporté une médaille d'or dans un sport d'hiver lors de l'édition de 2012 à Innsbruck et porte-drapeau de son pays au JO de Sotchi en 2014, a soutenu l’idée du président du CIO, Thomas Bach, de faire des JOJ une manifestation «par les jeunes, pour les jeunes».

Bach a demandé aux athlètes présents à cette rencontre leur expérience aux Jeux Olympiques de la Jeunesse et de quelle manière la manifestation les avait aidés dans leur carrière. Greta Small, la skieuse australienne a indiqué que les JOJ sont un «formidable test et quelque chose auquel il est possible d'aspirer. En tant qu'athlète de sports d'hiver originaire d'Australie, l'édition de 2012 à Innsbruck m'a ouvert de nombreuses portes. Ce fut la meilleure chose dans cette expérience jusqu'ici».

Un sentiment partagé par Adam Lamhamedi selon qui «les JOJ sont très utiles car ils représentent un objectif des plus motivants.  C'est un défi de participer aux JOJ et vous apprenez beaucoup plus qu'uniquement concourir. Vous gagnez non seulement en expérience, mais aussi en compétences», selon Lamhamedi. Ce dernier s’est aussi montré favorable à l’introduction de nouveaux sports. «C'est super d'avoir de nouvelles épreuves et disciplines sportives. C'est sympa pour les athlètes de pouvoir essayer différents sports en dehors du leur et de vivre quelque chose de nouveau», a-t-il souligné.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com