Menu

Environnement Publié

Prospections pétrolières : Les Canaries demandent au Maroc des garanties environnementales

Temps de lecture: 1'
DR

Alors que la ruée vers le pétrole au Maroc s’accélère avec l’arrivée de plusieurs compagnies étrangères, les Iles Canaries demandent au royaume de miser sur des enquêtes pour livrer des garanties environnementales lors des explorations. Selon Europa Press, le porte-parole du gouvernement des Canaries, Martin Marrero, a insisté hier, lors d’une conférence de presse, à ce que le Maroc offre des garanties environnementales, comme celles qui s’appliquent dans l’Union Européenne.

Marrero a indiqué que le gouvernement autonome n’est pas là «pour dire à un pays ce qu’il a à faire» sur ses prospections. Mais selon le porte-parole, «il serait étrange de demander au Maroc de ne pas faire des enquêtes alors que le gouvernement espagnol est, contre toute attente, pour que des prospections se déroulent dans les eaux à proximité des Canaries».

Martin Marrero a aussi qualifié de «ridicule» le fait que le ministère de l’Industrie lie les prospections du Maroc avec celles des Canaries «comme si c'était des vases communicants» alors que la structure géologique des deux zones est différente.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com