Menu

Culture Publié

Yacin Daoudi, un Franco-Marocain roi du flamenco

Temps de lecture: 1'
DR

Yacin Daoudi, un Franco-Marocain né à Nîmes et vivant à Séville a présenté la semaine dernière à la fondation «trois cultures» dans la ville espagnole, son premier spectacle personnel dénommé «Espejo», le miroir. Le danseur de flamenco a consacré son œuvre à l’évolution de cet art, dont il s’est inspiré à travers l’enseignement pendant de nombreuses années de son Maestro, José Galvan, père de Pastora et d'Israel Galvan.

Daoudi s’est déjà illustré à de nombreuses reprises en public, à Séville, en compagnie de nombreux artistes. Il a enfin exhibé sa vision personnelle du flamenco, en recréant, au passage, son histoire aux côtés de José Galvan marquée par la complicité et l’amitié.

Daoudi est fier de suivre les pas du Maestro. «Aux cotés  de José et de sa fille Pastora, j’apprends non seulement à danser, mais à vivre, grandir et devenir  flamenco», explique-t-il sur France3.fr. Et de souligner : «l’idée du spectacle m'est  venue lors d’une répétition durant laquelle José et moi-même nous nous observions mutuellement. Je me suis alors rendu compte qu’il me voyait comme un reflet de son passé, et que je le regardais avec le désir profond d’arriver un jour à son niveau. C’est mon histoire, notre histoire».

Né de parents marocains, Daoudi a cultivé dès son plus jeune âge une passion pour le chant et la danse marocains. Mais en 2005, lors d’un voyage à Séville, il rencontre la famille Galvan et a pris goût à l’apprentissage de la danse flamenca.

Le Maroc des Rois et Sang Royal........
Auteur : pouic2011
Date : le 07 mars 2014 à 12h15

Et certains sujets de SANG GITAN............Comme El CHICO ET LES GIPSY KINGS.....

Bonne continuation et j'adore..........surtout en el Sacremonte-Ganada......J'adore....Gitano hasta la muerte.....

Roi du Flamenco et nul n'est prophète en son pays......
Dernière modification le 07/03/2014 12:17
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com