Menu

Sport Publié

Football : Hécatombe marocaine lors des compétitions africaines

Dur weekend pour le football marocain. Passées les désillusions de la CAN et du Mondial, les clubs marocains engagés dans les joutes africaines avaient pour mission de redorer le blason national. Une mission qui s’avère bien compliquée, après l’élimination massive de nos représentants. Seul le FUS continue l’aventure en coupe de la CAF.

Temps de lecture: 1'
DR

Les 16e de finale de la Ligue africaine des champions ont connu l’élimination consécutive du Difâa El Jadida (DHJ) vendredi, puis du Raja dimanche.

Le DHJ n’a malheureusement pas su tirer profit du match nul (1-1), mais aussi du but à l’extérieur marqué il y a deux semaines à Tripoli, contre l’Ittihad. Alors donc qu’ils étaient dans d’excellentes dispositions pour composter leur billet à domicile, les Hassanis n’ont pas su gérer leur avantage, et vont se faire éliminer aux tirs aux buts (3-4). Leurs espoirs de titre pour cette saison semblent définitivement envolés, vu qu’en championnat aussi, la bataille semble compromise.

De son côté, le Raja, pourtant double vainqueur de l’épreuve, a déçu contre les Angolais du Petro Atlético de Luanda. Les angolais ont bien su profiter de l’avantage que leur procurait le but inscrit à l’extérieur lors du match aller (1-1). La mission du Raja à Luanda était donc fortement compromise dès le départ, et les choses ne s’arrangeront pas avec le temps. Le Petro va assurer l’essentiel (1-0), devant un Raja à qui il ne reste désormais plus que le championnat national pour sauver sa saison.

En Coupe de la CAF, le Maroc pourra néanmoins compter sur le FUS pour sauver son honneur, vu que le voisin Militaire a lui aussi été sorti de la compétition. Après s’être incliné à Alger contre le Chabab Belouizdad sur la plus petite des marges (1-0), les FAR n’ont pas pu faire mieux, que le match nul, (1-1) devant son public, malgré de multiples occasions. Le FUS a pour sa part assuré l’essentiel contre les Guinéens du Baraka Conakry (1-0), les Rbatis avaient accroché les Guinéens sur leurs terres à l’aller (0-0). En huitièmes de finale, ils seront opposés au Stade malien. Le match aller se jouera à Rabat le 22 avril prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com