Menu

Grand Angle

Etats-Unis : Le caftan s’invite à Miami avec un nouveau Pop-Up Shop « Le Beau Maroc »

Une Marocaine compte révolutionner la mode en Floride ce printemps. Asmaa Benkirane s’apprête à lancer ce samedi, un Pop-Up shop de haute couture traditionnelle marocaine à Miami.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un bijou exotique originaire du Maroc s’apprête à reproduire le printemps arabe en Floride à sa façon. Asmaa Benkirane révolutionnera la mode à Miami Beach en lançant un nouveau Pop-Up shop de haute couture traditionnelle marocaine qu'elle a nommé, «Le Beau Maroc».

Sa mission : Faire naître une nouvelle trend-obsession à Miami. Aller en boîte décontractée madame? Autant le faire vêtue d'une Gandoura. «Elles sont sexy et sophistiquées en même temps», déclare Assmaa Benkirane en référence à ses conceptions uniques et sur ​​mesure, dans une interview accordée à Miaminewtimes.

«Je pense que Miami est un très bon créneau, cela s’explique par l’influence des latinos qui seront beaucoup plus ouverts à porter quelque chose de différent», ajoute-t-elle. «Je veux faire une révolution».

Qui est Asmaa Benkirane ? 

Née de mère espagnole et de père marocain, Asmaa a eu la chance de grandir entre les deux cultures. Après avoir décroché son baccalauréat en hôtellerie au Kendall College à Chicago, la jeune marocaine s'est installée à Miami pour faire la promotion de l'huile d'argan. Vient ensuite le temps d’innover pour Asmaa qui décide d'inviter la couture marocaine en Floride. «Ce que j'essaie de transmettre à la population de Miami, c'est quelque chose de différent et de nouveau». «Vous pouvez être sexy d'une manière différente en adoptant quelque chose d'original.», explique-t-elle. 

L'ouverture du «Le Beau Maroc»

Pour l'ouverture de son Pop-up store ce samedi 8 Mars à Miami, Asmaa mettra en vedette deux grands noms de la haute couture au Maroc.  Il s'agit des deux créatrices Souad Chraïbi et Siham Tazi, dont les one-of-a-kind caftans seront pour la première fois mis vente aux États-Unis et ne seront disponibles qu'à Miami.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com