Menu

Breve

Offshoring : Le Maroc première destination des clients français

Publié
Photo AFP
Temps de lecture: 1'

Le Maroc est la première destination des clients français en matière d’Offshoring, selon un tableau de l’Offshore Développement. Le royaume trône largement en tête avec 40% des activités offshore pour les clients français, devant la Tunisie (23%), l’Ile Maurice (18%). Madagascar et Algérie sont dans le top 5 avec des taux largement inférieurs (7% et 4%).

Dans l’ensemble, le Maghreb a concentré 67% de l’activité en 2013 contre 74% une année auparavant. Quant à l'Océan Indien (Ile Maurice et Madagascar), il a connu une hausse des positions de 20% cette année.

Le secteur qui domine les prestations B2C est celui des Télécoms avec une part de 40% de l’activité offshore contre 50% en 2012. Le secteur Assurance/Santé/Finance suit avec 22% devant celui du Bâtiment qui représente 20%.

Dans le B2B, la Télévente vient en tête avec 30% suivie par le Hotline/support (25%) et la Gestion de portefeuille client (20%).

Bien mais pas suffisant
Auteur : berhoc
Date : le 04 mars 2014 à 10h39
C'est une bonne chose que notre pays attire le plus de clients,...mais ce n'est nullement une raison de se reposer sur ses lauriers, ce secteur est hyper-instable et très sensible à la concurrence !

Le plus dur c'est de pérenniser les choses et c'est le temps de revoir notre package initial (Fiscalité, Loi Informatique,...) qui sert plus à attirer qu'à fidéliser !

C'est bien vrai que dans ce secteur : "Rien n'est plus stable que le changement" Bouddha avait bien raison :-)
Dernière modification le 04/03/2014 10:39
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com